Questions fréquentes 1

F A Q

Questions fréquentes à vos demandes
Questions fréquentes 2

Quel est votre style photographique ?

Mon style photographique est essentiellement en "lifestyle" style de vie, photo-reportage. Tout est en naturel et spontanéité. La plupart de mes clients oublient même durant la séance que je suis là.
Questions fréquentes 2

Où peut-on vous rencontrer ?

Vous pouvez me rencontrer sur rendez-vous, souvent dans un petit café pour le côté convivial et décontracté. Mais la situation sanitaire Covid n'a pas facilité les échanges de vives voix. Je privilégie donc les échanges par mail, par téléphone mais il est plus difficile de m'avoir au bout du fil.
Questions fréquentes 2

Comment réserver une séance ou une date de mariage ?

Pour les séances classiques, il est plus facile d'échanger par mail, facebook messenger de ma page, par sms. Concernant les mariages, j'attache une importance sur le fait de toujours pouvoir rencontrer les mariés avant le jour J afin d'établir une relation de confiance, je pense que cela est réciproque pour les mariés.  Sinon, les réservations se bloquent principalement en ligne, par le biais de mon CRM Fotostudio.
Questions fréquentes 2

Concernant les mariages, restez-vous la soirée ?

Alors au regret de vous décevoir, non. Je ne propose pas de prestation pour la soirée. Faisant de moins en moins de mariage pour raisons personnelles, je stoppe ma prestation généralement vers 20h. Je propose également les mariages en dates restreintes, souvent de petits mariages.
Questions fréquentes 2

Concernant les supports numériques, papiers ?

Les frais de séance sont des frais de prise de vues uniquement, sans images... Ceci est à bien comprendre car c'est une question très récurrente ! Celles-ci sont à choisir en option supplémentaire à la séance. Je recommande et privilégie les tirages papiers, les albums et autres supports papier car entre nous, c'est bien plus joli et cela laisse une trace intemporelle dans le patrimoine familial. Ne croyez-vous pas ? Je travaille avec un fournisseur européen, de grande qualité professionnelle avec une multitude de choix. Il est tout à fait possible d'acquérir les fichiers numériques, mais cela a un coût. Les fichiers numériques sont les "négatifs" du photographe. À l'époque, à l'ère de l'argentique les photographes ne remettaient pas les négatifs. Le tout était remis sur papiers, albums et agrandissements, je suis certaine que vous avez toujours de vieilles photos de votre famille dans vos tiroirs ? Voilà, c'est justement ce que je souhaite transmettre : pouvoir permettre à chacun de mettre la main sur le papier, le toucher, regarder un album en famille est cent fois plus convivial qu'un simple fichier numérique retransmis sur le web ou resté au fond d'un disque dur d'ordinateur qu'on oublie au fil du temps ! Mais comme je vis avec mon temps et que nous sommes à l'ère numérique, je les propose bien évidemment, mais à un tarif unitaire de 20 €. Car chaque fichier numérique est post traité avec minutie. C'est beaucoup de temps et de travail. Et bien souvent, les clients qui demandent les fichiers numériques au téléchargement, malheureusement les images resteront dans les abysses de l'ordinateur, ou parfois distribué à grande échelle à la famille et aux proches sans consulter au préalable le photographe, détenteur unique des fichiers, protégé au droit d'auteur.
Questions fréquentes 2

Et combien de temps faut-il pour pouvoir visionner notre galerie privée, quand est-ce que les images sont prêtes ?

Vos images sont disponibles via une galerie privée avec mot de passe, pour vous c'est en lien direct que je vous aurais transmis par mail, mais pour vos proches, amis et familles, ils devront obtenir les identifiants, mot de passe pour y accéder. Cette galerie est disponible pour visionner les images lors de la séance / reportage, il est même possible de commander d'autres produits de support, tirages de divers formats, même acheter des fichiers numériques au téléchargement. 
Questions fréquentes 2

Comment ça se passe avec cette galerie privée ?

Vos images seront disponibles au visionnage par galerie privée au bout 1/2 semaines pour les séances classiques. Parfois même au bout d'une semaine si j'avance bien.  Mais je préfère donner une fourchette plus large pour éviter les malentendus ou impatiences !  Pour les reportages mariages, cela prend plus de temps, souvent entre 3/4 semaines.
Questions fréquentes 2

Si le temps est pluvieux à la date de notre séance ?

Et bien il est possible et préférable de décaler notre rendez-vus de séance ! Ne paniquez pas.